Site de l'ACUTA

Association des Chargeurs et Utilisateurs de Transport en Alsace

Deuxième sommet sur l'hydrogène

Deuxième sommet sur l'hydrogène

le 30 juin 2022 à partir de 13 h 15

Forum trinational sur l'hydrogène

Lieu : Ile du Rhin à 68600 Vogelgrun, dans le nouveau centre culturel et transfrontalier Art'Rhena

 

Cette édition se présente sous un nouveau format à savoir un «Forum trinational sur l'hydrogène ». Le premier « Sommet H2 Sud du Rhin Sup' » avait eu lieu à l'initiative de la Collectivité européenne d'Alsace et de l'Eurodistrict Region Freiburg - Centre et Sud Alsace le 8/11/2021 à Biesheim avec nos partenaires tels que la Région Grand Est, Mulhouse Alsace Agglomération et la Ville de Breisach. Ce second rendez-vous est attendu des acteurs économiques et publics au vu du succès de la 1ère édition et surtout du contexte géopolitique.

 Les Chambres de commerce de nos trois pays, Klimapartner Oberrhein, des entreprises et acteurs publics du secteur co-organisent cette rencontre dans le cadre de la semaine allemande de l'hydrogène, sous l'égide de M. Winfried Kretschmann, ministre-président du Land de Bade-Wurtemberg.

 

Cette journée se divisera en deux temps :

-          Grand public : 13 h 15 - 14 h 15, Conférence-café-questions Hydrogène : tout le monde en parle mais c'est quoi ?

Il s'agit de clarifier les enjeux de l'hydrogène dans le sud du Rhin supérieur.

Des véhicules fonctionnant à l'hydrogène (bennes à ordures ménagères de la Ville de Freiburg par exemple) seront présentés sur le parvis d'Art'Rhena dès 12h.

Intervenants : Peter Majer, Manager de l'Innovation à Badenova AG, et Georges Walter, ancien Directeur de l'environnement de la Collectivité européenne d'Alsace

Le programme est en annexe de ce mail.

Inscription : Merci de vous inscrire à la conférence en cliquant sur ce lien ou par mail à l'adresse suivante : edrfcsa1@gmail.com.

-          Temps fort 15 h - 18h30 : Forum trinational de l'hydrogène

Public : acteurs de l'hydrogène

Cet événement alternera tables rondes, discussions et présentations techniques.

L'objectif est de mettre sur pied un réseau d'acteurs transfrontaliers efficace en capacité de monter et de réaliser des projets autour de l'hydrogène par le lancement officiel de l'Initiative trinationale pour l'hydrogène 3H2.

A l'issue du Forum, un apéritif-réseaux sera organisé.

Le programme est disponible en annexe de ce mail.

Inscription : Merci de vous inscrire au Forum en cliquant sur ce lien.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article