Site de l'ACUTA

Association des Chargeurs et Utilisateurs de Transport en Alsace

VNF : appel à compétences

VNF : appel à compétences

Le projet du Canal Seine-Nord Europe est dorénavant piloté par les collectivités territoriales, que Voies navigables de France accompagne, notamment en vue de l'aménagement des quatre ports intérieurs (plateformes multimodales) de Marquion-Cambrai, Péronne, Nesle et Noyon, sous la maîtrise d'ouvrage de la Région Hauts de France.
 
Afin de mieux cerner le potentiel de marché, les besoins des acteurs économiques et les conditions nécessaires au succès de ces projets portuaires, la Région Hauts-de-France, associée aux Communautés de communes Osartis-Marquion, de la Haute-Somme, de l'Est de la Somme, du Pays Noyonnais, à la Communauté d'agglomération de Cambrai et à la Société du Canal Seine-Nord Europe lance un appel à compétences.
 
Ce sourcing (procédure particulière, régie par les articles R2111-1 et suivants du Code de la commande publique) consiste à consulter les acteurs économiques désireux d'intervenir sur le territoire du futur Canal Seine-Nord-Europe (CSNE), en vue de préparer les étapes suivantes de mise en concurrence, mais ne constitue pas un engagement sur une participation aux phases ultérieures des projets, notamment à d'éventuels appels d'offres. La Région Hauts de France en publiera les conclusions.
 
Le sourcing sera déployé en deux grandes étapes :

  • Du 25 juin au 14 août 2020 : un questionnaire en ligne (retourné automatiquement au bureau d'études retenu par la Région Hauts de France pour cette démarche de « sourcing ») afin de recueillir les contributions ;
  • Du 1er au 30 septembre 2020 : des entretiens pour approfondir les besoins des acteurs économiques
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article